David Guion : “Sur les huit derniers matches, on est sur sept clean-sheets et demi”

    Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45).

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach bordelais, David Guion, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins, le Stade Lavallois, qui a l’habitude de jouer à cinq derrière en défense.

    « On le sait, et on l’a vu contre Quevilly c’était un peu le cas. Non seulement ils se sont replacés à neuf derrière le ballon, mais en plus ils ne sont même pas venus avancer, nous chercher… On sait qu’on va avoir le cas aussi avec Laval qui a un jeu très bien identifié avec ce bloc bas et cette verticalité. Il va falloir trouver les solutions techniques, les solutions dans le mouvement, les solutions devant le but, et avec un très bon équilibre. C’est comme ça que cette semaine, on a travaillé »

    Bordeaux aura deux matches à domicile et un à l’extérieur, l’exacte inverse de Metz. Est-ce un avantage ?

    « A domicile, on a un public, on environnement, les joueurs se sentent vraiment bien, ils se sentent poussés, ils se sentent soutenus, ils se sentent encouragés. C’est vrai qu’au Matmut, on a créé une atmosphère très positive. Je veux que ça continue dans cet état d’esprit-là ».

    David Guion pourra en tout cas s’appuyer sur une défense solide.

    « On sait qu’on peut se reposer sur notre solidité. On sait que depuis pas mal de matches, on a fait 7 clean-sheets, sur les huit derniers matches d’ailleurs. C’est sept et demi même (la première mi-temps face à Metz étant le demi, ndlr). On a des fondamentaux par rapport à une organisation, une discipline. C’est le travail de toute la saison, et c’est là-dessus qu’on veut aussi bâtir nos trois succès qui vont arriver ».

    Retranscription Girondins4Ever