David Guion : “Trois fois de suite, l’arbitre n’a pas sanctionné les fautes sur lui qui étaient évidentes”

Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45).
Ce matin, au Haillan, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach bordelais, David Guion, est revenu sur les raisons de l’agacement de Dilane Bakwa lors de la seconde période face à QRM. L’entraineur des Girondins avait expliqué que l’arbitrage n’avait pas été en faveur de son ailier, ce qu’il confirma aujourd’hui après avoir revu les images.
« J’en avais parlé il y a quelques jours. Il s’est frustré par rapport aux décisions de l’arbitre. Très rapidement. Et puis, je pense aussi, et ça part d’un bon sentiment, il a voulu être dans le même schéma qu’à Valenciennes. Il pensait qu’il allait faire la différence aussi de la même façon, mais le football ce n’est pas toujours aussi facile que ça. Donc il ‘était parti avec de très bonnes intentions pour faire des différences comme il l’avait fait à Valenciennes, et trois fois de suite, l’arbitre n’a pas sanctionné les fautes sur lui qui étaient évidentes. Je les ai revues évidemment à la vidéo pour dire ça. Ça l’a frustré, et sur ses 25 minutes disputées, il a ensuite manqué de lucidité pour pouvoir retrouver du calme, et prendre des bonnes décisions, tout simplement ».
David Guion a prévu d’en discuter avec lui avant la prochaine rencontre face à Laval.
« J’avais prévu de le voir cette semaine, mais bon, comme j’étais parti mardi et mercredi à Clairefontaine en recyclage obligatoire, je le rencontrerai en fin de semaine ».