Malcom Bokélé : “On sait qu’on défend super bien oui, et je pense que c’est un avantage, mais on ne se repose pas sur ça”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45).

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Après David Guion, ce fut au tour de Malcom Bokélé de s’adresser aux médias. Le latéral droit des Girondins a été questionné sur l’irrégularité des mi-temps lors des dernières rencontres.

    « Pfff, franchement, c’est dur à expliquer. On est sur le terrain, et c’est en fonction de la manière dont se passe la rencontre. C’est dur à expliquer. Mais je pense que sur les matches qu’il reste, il ne faut pas se focaliser sur ça. On l’a vu contre Caen, c’était un match difficile pour nous, mais à la fin on retient la victoire. Et je pense qu’elle a fait du bien pour tout le monde… C’est dur à expliquer, franchement, ne je saurais pas vous expliquer pourquoi ».

    Inconsciemment, est-ce que l’équipe se repose sur sa défense, qui est au demeurant extrêmement solide dans cette dernière ligne droite ?

    « Non, je ne pense pas que certains joueurs se disent ça. On sait qu’on défend super bien oui, et je pense que c’est un avantage. C’est pour ça qu’on tient bien les matches. Mais se dire qu’on ne se repose que sur ça, je ne pense pas. On veut quand même aller chercher, marquer des buts, tout ça… Franchement, je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment ».

    Retranscription Girondins4Ever