Malcom Bokélé : “On est motivés, excités. Comme le coach et la direction nous l’ont dit, au début de saison personne ne nous attendait ici”

    Ce samedi, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois (14h45).

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Après David Guion, ce fut au tour de Malcom Bokélé de s’adresser aux médias. Le latéral droit des Girondins s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe dans ce sprint final.

    « Déjà, on est motivés, excités, parce que, comme le coach et la direction nous l’ont dit, au début de saison personne ne nous attendait ici, avec le groupe qui est très très jeune. Franchement, je pense qu’on est sereins, on est plus excités qu’autre chose. On va tout faire pour gagner ces trois derniers matches, et pouvoir fêter quelque chose ».

    Et ce n’est pas l’horaire des matches ni le fait de jouer avant Metz qui va changer quelque chose.

    « Non, franchement, non… Je l’avais dit récemment, que l’on joue à 15 heures, 20h45, 19 heures… Là, il n’y a plus rien à calculer et regarder, il faut jouer pour gagner ».

    Samedi, Bordeaux reçoit Laval, une équipe qui joue à cinq derrière.

    « Ils jouent à cinq, et ce sera à nous de trouver les solutions. On travaille pour ça. On les regarde en vidéo, et on sait que c’est une défense très très regroupée. Ce sera à nous de trouver les solutions pour pouvoir gagner le match »

    Peu importe le scénario, seule la victoire sera belle.

    « Franchement, si on marque à la 90ème minute et qu’on gagne 1-0, je serai très content. On sait que ce sera compliqué, et on va essayer de trouver les solutions pour pouvoir gagner le match »

    Retranscription Girondins4Ever