Marvin Baudry (Laval) : “S’ils sont deuxièmes, ce n’est pas pour rien. On sera certainement malmenés, on n’aura pas la possession, mais ça ne fait pas tout”

    Le défenseur central du Stade Lavallois, Marvin Baudry, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Il a notamment réagi au fait qu’il y aura une atmosphère particulière samedi, dans un grand stade, et un horaire décalé (14h45).

    « Si on sent que c’est un match particulier ? Honnêtement non. Que ce soit décalé ou pas, quand on est dans le match, on est dans le match… Après, l’atmosphère va être forcément différente, même si je ne sais pas combien de spectateurs ils attendent, mais l’ambiance va être particulière. De toute façon, pour nous, c’est trois finales, on le sait. Pour eux aussi certainement donc chacun va vouloir obtenir son objectif. C’est à nous, même si on est outsiders, d’aller là-bas en espérant ramener quelque chose ».

    Un journaliste lui fait alors remarquer que ce genre d’ambiance change de l’année dernière et d’un match face à Orléans par exemple.

    « C’est sûr que ce n’est pas du tout la même chose. Après, voilà, si on n’est pas motivés pour ce genre de match, ça ne sert à rien de jouer au football… Cela fait toute une année qu’on s’entraine, qu’on travaille dur. Là, ce sont les matches les plus importants, ça va être dans un super stade… Il faut être motivés, il ne faut pas que ça nous crispe non plus, et on fera les comptes à la fin du match »

    Comment ne pas être crispé car Bordeaux semble plus fort techniquement et individuellement ?

    « Justement, plus il y a de la qualité en face, moins il faut être crispé. Personnellement, j’ai un peu plus d’expérience, donc dans n’importe quel stade je ne vais pas être crispé. On sait qu’il y a de la qualité en face, à nous de faire en sorte de répondre présents. S’ils sont deuxièmes, ce n’est pas pour rien. On sera certainement malmenés, on n’aura pas la possession, mais on a bien vu sur les derniers matches que la possession, ça ne fait pas tout. On aura quelques coups à jouer donc si on est efficace dans les deux surfaces, on peut ramener des points ».

    Retranscription Girondins4Ever