Julien Brun : “Quand Bordeaux va remonter, ça va être une ambiance qui sera meilleure qu’elle n’était auparavant”

Sur Hors Jeu, Julien Brun, commentateur pour Prime Video, a été invité à donner un stade qui l’a surpris au niveau de l’ambiance. A cette occasion, il évoqua un retour prochain des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, championnat qu’il commente.

« Tous les stades allemands. Sinon, en Ligue 1, franchement, j’étais content du retour de Strasbourg par exemple, quand ils sont revenus en Ligue 1. Pour parler de Bordeaux par exemple, je suis certain que quand Bordeaux va remonter, ça va être une ambiance qui sera meilleure qu’elle n’était auparavant. Après, Sainté, ça manque quand même. Marseille, Lens, bien sûr. Et Lens, là maintenant, ils chantent maintenant Les Corons à la 70ème minute quand ils mènent au score, et tout le monde sort son téléphone avec les lumières… A la télé ça donne pas mal, mais au stade c’est un truc de malade. Franchement, on y était contre Monaco avec Benoit Cheyrou, et on avait la chair de poule en même temps… Là tu te dis ouais… ».

Et puis, en parlant de Toulouse, le journaliste fait état de propos qui ont aussi les Girondins en toile de fond.

« Je ne suis pas allé à Toulouse de la saison, mais j’ai vu pas mal de matches… Ce sont les descentes (en Ligue 2) qui font du bien en fait, reculer pour mieux sauter d’une certaine manière. Ça arrive à pas mal de clubs, même à Nantes, où l’ambiance est devenue bien meilleure qu’avant quand ils végétaient en Ligue 1. La Brigade Loire a repris du feu en Ligue 2. Après, est-ce que le projet Red Bird, sur le long terme, c’est ce qui va permettre d’être bien ?! C’est aussi la limite. On pouvait dire la même chose l’année dernière du FC Nantes, et ils se retrouvent là l’année d’après ».

Retranscription Girondins4Ever