Christophe Hutteau : “Si par bonheur l’équipe retrouvait la Ligue 1 la saison prochaine, l’effectif devra être très très fortement modifié”

Pour Bordeaux Le Mag, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a voulu signifier que même si l’équipe des Girondins de Bordeaux affichait un très bon niveau en Ligue 2 cette saison, en cas de montée en Ligue 1, il faudrait qu’elle soit de nouveau transformée.

« Ce que j’ai aussi envie de dire, c’est que cette équipe des Girondins, qui a été profondément remaniée, a été bâtie dans une optique de Ligue 2. Et en ce sens, le recrutement a été très bien fait. Ils ont été fortement critiqués en début de saison mais ce qu’on peut dire aujourd’hui c’est que les recrutements des Yoann Barbet, Vital Nsimba, et l’éclosion des jeunes… La qualité de la formation bordelaise n’est plus à démontrer, on n’a pas attendu cette année pour constater qu’ils bossent tous bien. Ce qui manquait à Bordeaux, c’était la possibilité de mettre en lumière ces jeunes joueurs avec du talent. Ça a été fait cette année par la force des choses, tant mieux. Nous sommes tous unanimes pour dire que si par bonheur l’équipe retrouvait la Ligue 1 la saison prochaine, l’effectif devra être très très fortement modifié, sinon le risque de désillusion sera grand. Maintenant, chaque chose en son temps. Que Bordeaux arrive à gagner ces trois derniers matches… Ce ne sera pas aisé car vous allez rencontrer des équipes qui luttent pour le maintien, et je ne suis pas sûr que Bordeaux aime jouer contre ce type d’équipes. Mais il faut être derrière eux car c’est important pour tout le monde que Bordeaux retrouve sa place en Ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever