Philippe Lalanne : “On peut faire confiance aux jeunes pour l’insouciance et les défis à relever. Je dirais que j’opterais plus pour cette insouciance”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, a fait un parallèle entre le championnat de D2 de la saison 91/92 et celui de cette saison.

    Si ce championnat de Ligue 2 est aussi serré que celui en 1991/1992 ? Oui exactement parce que j’ai regardé un petit peu comment ça s’était passé sur les trois derniers matchs de notre saison. A la 32ème journée, puisqu’on en avait 34, on avait joué à Gueugnon et on avait fait match nul, et Strasbourg avait gagné. Ils étaient donc revenus sur notre dos et on s’était un petit peu inquiétés. Puis la 33ème journée avait été déterminante donc peut-être que ça présage quelque chose pour ce week-end. […] Est-ce qu’il va falloir un gros mental ? A mon avis c’est un petit peu la difficulté d’une équipe jeune qui à ce moment-là, peut manquer un petit peu de maturité. A côté de ça, on peut faire confiance aux jeunes pour l’insouciance et les défis à relever. Je dirais que j’opterais plus pour cette insouciance. C’est cette qualité de jeu qui peut, sur les trois matchs, les aider à passer le cap.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.