Romain Ferrier : “Certains vont quitter le club en fin de saison, c’était aussi pour eux l’occasion d’avoir du temps de jeu”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Mercredi soir, la réserve des Girondins de Bordeaux disputé, à Sainte-Germaine, son quart de finale de Coupe d’Aquitaine face au Stade Bordelais (R1). Ne pouvant se départager au terme des 90 minutes (1-1), c’est aux tirs au but que la différence s’est faite avec une victoire du Club au Scapulaire 6-7.

    Pour cette rencontre, ce qui a été particulièrement intéressant et notable, ce fut la composition alignée par le coach Romain Ferrier.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Les titulaires : Da Silva Sobral – Didehi Gironis (32ème Etienne), Abbey, Morigny, Boucard – Vennettilli, Dautin (46ème Ndong Bibang), Mathis (46ème Tahar) – Megdad Manette, Moineau, Gobe.
    Sur le banc : Grimaud (g), Nyembo, Ndong Bibang, Tahar, Etienne

    En effet, Romain Ferrier fit le choix d’aligner principalement de très jeunes joueurs, issus des U17 du club. Plus que ce choix, c’est surtout le résultat final qui fut un succès et un bel exploit de la part de nos jeunes joueurs.

    Dans Sud Ouest, Romain Ferrier a justement justifié ce choix, expliquant également que plusieurs d’entre eux étaient en instance de départ, sans que l’on connaisse les noms puisque seuls les joueurs partants de la réserve (N3) et des U19 ont été officialisés.

    « J’ai fait jouer beaucoup de U17 et quelques U18. L’idée était de faire évoluer ces jeunes joueurs face à une équipe senior, de les aguerrir. Ils ont disputé ce match sans complexes, avec de l’envie, de l’engagement. Ils se sont bien accrochés. Ils en ont été récompensés. Certains vont quitter le club en fin de saison, c’était aussi pour eux l’occasion d’avoir du temps de jeu. »

    Parallèlement, avec ce choix, Romain Ferrier a préservé plusieurs joueurs habitués de la réserve, qui sont concernés par le maintien du club en National 3.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe