Clément Carpentier : “Si on ne peut pas parler de scission aujourd’hui, ce sont des personnes qui ont décidé de prendre leurs distances avec les Ultramarines”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur le nouveau groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les North Gate Bordeaux, qui seront “officiellement” pour la première fois représentés au stade face à Laval ce samedi.
« C’est un groupe en réalité déjà présent depuis plusieurs semaines. Jusqu’à maintenant, leur existence n’était juste pas officielle, mais on avait bien remarqué la présence d’une petite centaine de personnes, de supporters, groupés et debout en Virage Nord contre Bastia, Grenoble, ou encore Caen ces dernières semaines. Alors, qui sont-ils, d’où viennent-ils ? Ce nouveau groupe de supporters ultras s’appellent la North Gate, la Porte Nord en français. Selon le premier communiqué de ces membres, il s’agit de supporters issus pour la plupart du Virage Sud de Bordeaux, désireux de donner une nouvelle dimension, une nouvelle impulsion à l’ambiance du Virage Nord. Si on ne peut pas parler de scission aujourd’hui, ce sont des personnes qui ont décidé de prendre leurs distances avec les Ultramarines, le plus grand groupe de supporters bordelais, installés au Sud au raison de différents différends comme le pass sanitaire à l’époque du Covid, ou la position de ces derniers la saison dernière en soutenant l’équipe et la direction du club jusqu’au bout de la saison. Pour cette fin de saison, la North Gate, qui lancera officiellement ses activités contre Laval samedi, s’est installée en haut du Virage Nord. La saison prochaine, ils descendront en bas pour être plus proches du terrain. Une charte devrait leur être soumise par le Club aussi lors des prochaines semaines ».
Retranscription Girondins4Ever