Rémi Oudin : “J’attendais de marquer ces premiers buts”

Rémi Oudin, l’ailier prêté par les Girondins de Bordeaux à Lecce, s’est exprimé sur son nouveau poste, celui de milieu gauche, bien en-dessous de l’ailier gauche devant lui.

« C’est vrai que c’est un nouveau rôle pour moi. J’ai déjà évolué à ce poste mais je trouve ça intéressant parce que je peux amener mes qualités avec le ballon, et je suis au service du collectif. Pour moi, ce nouveau poste est bien, je prends du plaisir, et j’espère que je pourrai aider l’équipe sur les matches qu’il reste […] Défensivement, c’est vrai que je dois me replacer, enfin c’est différent de mon ancien poste. Après, ce sont des choses que j’ai vues avec le coach. Je m’adapte, j’arrive bien à le faire, c’est une bonne chose pour moi ».

Puis il évoqua son doublé face à la Lazio. Ses deux premiers buts depuis le début de la saison.

« C’est vrai que, déjà, c’est un but, et même des buts que j’attendais. J’attendais de marquer ces premiers buts parce que ça allait me faire du bien. C’est sûr que de marquer dans un stade comme ça mythique, et qui en plus aide à ramener un point de Rome, c’est quelque chose d’important donc je suis très content ».

C’est un autre français, Valentin Gendrey, qui fut passeur décisif sur le premier.

« Le but avec Valentin ? C’est vrai qu’on s’entend bien, sur et en dehors du terrain. On a une bonne amitié, on en parlé avant la rencontre, et c’est ce qui s’est réalisé. Je suis super content pour moi, mais aussi pour lui. La célébration ? C’est une célébration qu’on a dit qu’on ferait s’il me faisait la passe et que je marquais. Du coup, on l’a fait ».

Retranscription Girondins4Ever