Marvin Baudry (Laval) : “Je pense que dans leur tête, ils partent du principe que contre Laval, c’est trois points obligatoires”

Le défenseur central du Stade Lavallois, Marvin Baudry, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Il s’est notamment exprimé sur la forme actuelle de son équipe et l’objectif du maintien.
« Collectivement, on a réussi à faire le plein de points à domicile, ce qui nous a permis de sortir de la zone rouge. Personnellement, j’ai un peu moins de temps de jeu mais le plus important c’est l’objectif du club, le maintien. Les états d’âme et les égos de chacun, il faut savoir les mettre de côté et penser à l’objectif commun qu’est le maintien. On a notre destin entre nos mains, on est sur la bonne voie pour l’instant. Il reste trois matches, il faut maintenir le cap pour l’obtenir le plus vite possible ».
Samedi, il va se retrouver face à de bons attaquants, mais ce n’est pas quelque chose qui l’effraie.
« C’est vrai que l’aspect mental peut faire la différence, parce qu’ils seront chez eux, devant leur public. Eux aussi jouent leur montée, et il y a Metz qui est à un point derrière eux. Ils vont être surmotivés. Je pense que dans leur tête, ils partent du principe que contre Laval, c’est trois points obligatoires. On sait que ça ne sera pas facile. Mais que ce soit Saint-Etienne, Sochaux, ou Bordeaux, il y a des attaquants de qualités. Qu’ils aient des choses à jouer ou pas, il y a tout le temps de la qualité en face, et c’est à nous d’essayer de ramener quelque chose de là-bas ».