Gildas Menguy : “Bordeaux, ça nous change du National de la saison passée”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, Gildas Menguy, journaliste pour France Bleu Mayenne, s’est exprimé sur le Stade Lavallois, qui est parti à 13 heures jeudi de Laval direction Bordeaux. Un trajet de 7 heures de bus, à moins de 36 heures d’un match.

    « Laval va bien, beaucoup mieux depuis ses trois victoires consécutives à domicile. Ceci étant, en déplacement, c’est beaucoup plus compliqué avec cinq défaites consécutives à l’extérieur. Et forcément, l’adversaire sera coriace, donc on n’y va pas la fleur au fusil du côté des lavallois qui ont pris le car ce jeudi midi, et qui vont s’entrainer demain sur place, à l’horaire du match, qui est un horaire inhabituel puisque c’est la première fois que le Stade Lavallois va évoluer l’après-midi dans cette saison de Ligue 2. On met donc tous les atouts de son côté pour préparer au mieux ce match face à une belle équipe, dans un stade incroyable… Ça nous change du National de la saison passée ».

    Pierre Ducasse s’est également exprimé sur ce choix de prendre le bus.

    « Ça me parait raisonnable dans le sens où j’ai un ami qui joue à Laval, donc je sais qu’ils auraient pu venir en train mais que ça n’aurait pas été un trajet direct, qu’il fallait passer par Paris. C’est courant en Ligue 2. Après, ils ont pris un garde-fou en venant bien à l’avance pour pouvoir bien digérer le voyage et l’entrainement de vendredi, j’imagine que c’est pour fignoler les derniers détails, et surtout évacuer un petit peu la fatigue du voyage, et remettre les jambes en selle pour être prêt pour le match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.