La course à la qualification pour la CAN totalement relancée après une décision de la CAF, pour Gernot Rohr et le Bénin

Le Bénin a gagné contre le Rwanda sur tapis vert. La CAF vient de trancher pour la réserve soumise la Fédération Béninoise de Football quant à la participation du joueur rwandais, Kevin Muhire au match Rwanda-Bénin. L’instance a décidé de sanctionner le Rwanda pour faute grave et d’accorder les 3 points de la victoire au Bénin. Cette décision relance complètement la course à la qualification puisque, désormais avec 4 points au compteur, les Guépards se positionnent à la deuxième place du groupe L.
L’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, actuel sélectionneur du Bénin depuis février dernier, s’est exprimé sur cette décision.
« On s’attendait à cette décision de la CAF de nous attribuer les trois points de la victoire au Rwanda. On avait bien suivi notre adversaire et on savait qu’il y avait un joueur qui avait reçu un second carton jaune à Cotonou contre nous, et qui devait être suspendu pour le match retour. On a vu qu’il était sur le terrain, donc la loi a été appliquée, et on nous a attribué les trois points sur le score de 3-0. C’est une bonne satisfaction évidemment, mais c’est surtout une obligation de faire maintenant tout pour arriver à se qualifier pour cette prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cela paraissait très difficile, d’autant plus que nous avons le Sénégal et le Mozambique qui nous attendent pour nos deux derniers matches, et que nous avions perdu avant l’arrivée du nouveau staff contre le Mozambique à domicile. En cas d’égalité, on sait bien que c’est le goal-average particulier qui va compter. C’est toujours très compliqué de se qualifier, mais on y croit. On pense que le Sénégal a la meilleure équipe d’Afrique évidemment, ils sont Champions, ils vont venir qualifiés à Cotonou, et avec beaucoup de confiance. Mais on y croit, on pense que c’est possible de faire un exploit et de faire un résultat contre cette belle équipe. Nous allons choisir des garçons motivés, jeunes, dynamiques, pour essayer de vaincre le Sénégal ou au moins de faire un match nul, ce qui serait déjà un très bon résultat. J’espère que le stade sera plein, que les supporters seront derrière leur équipe comme face au Rwanda, et que nous aurons la satisfaction de voir un bon match ».
Ce sera samedi 17 juin à 20 heures.
https://twitter.com/FootballBenin/status/1658595036987097091
https://twitter.com/snewsafrica/status/1659240884712374290