[J36] La composition probable Girondins4Ever de Bordeaux-Laval

    Pas de surprise côté Stade Lavallois, ce sera une défense à cinq qui sera proposée par Olivier Frapolli. Ainsi, devant l’obligation de gagner le match pour ne pas se faire peur et ainsi compter sur un échec de Metz à Guingamp, David Guion va certainement renouveler son 4-4-2 préférentiel, d’autant plus qu’il bénéficie de tout son effectif, mis à part Issouf Sissokho et Julien Vétro. A l’aller, David Guion avait opté pour un 4-3-3 mais avec Issouf Sissokho en relayeur/créateur, et Aliou Badji sur une aile.

    La compo de l’aller

    Dans les buts, Gaëtan Poussin devra donc être décisif sur le peu d’occasions que Laval aura, et objectiver un nouveau clean-sheet, un huitième en neuf matches. C’est aussi le money time pour lui, et il faudra être décisif.

    Malcom Bokélé n’est pas suspendu, et sera donc aligné aux côtés de la défense habituelle, composée en plus de lui de Stian Gregersen, du capitaine Yoann Barbet, et du latéral gauche Vital Nsimba.

    En cette fin de saison, Tom Lacoux a été la préférence de David Guion pour le poste de sentinelle mais, le coach bordelais répétant qu’il souhaite s’appuyer sur tout son effectif, va probablement alterner avec Danylo Ignatenko. Devant lui, Junior Mwanga retrouvera probablement un poste de titulaire, après des sorties récentes de Fransérgio peu convaincantes.

    Sur les ailes, Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa, revanchard et voué à provoquer cette défense à cinq pour ce dernier, seront titularisés. Alexi Pitu amènera sa technique en cours de seconde période.

    Enfin, devant Aliou Badji et Josh Maja sera titularisés pour être en nombre dans la surface, et dans une défense regroupée.

    La compo probable Girondins4Ever

    Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Mwanga, Davitashvili, Bakwa – Maja, Badji.