Eric Roy : « Il avait une option d’achat automatique s’il faisait un certain nombre de matches. Il n’atteindra pas ce nombre »
En conférence de presse, l’entraineur du Stade Brestois, Éric Roy, a fait un point sur l’avenir de l’attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux, Alberth Elis.
Comme vous le savez, il s’agissait d’un prêt payant à hauteur de 500000€, et il y avait une option d’achat obligatoire contenant deux conditions : que Brest se maintienne en Ligue 1, mais également que l’international hondurien démarre en tant que titulaire un certain nombre de matches. Ce nombre ne sera pas atteint, comme l’a confirmé Eric Roy, mais le coach brestois n’a pas confirmé le fait qu’il ne serait pas conservé. Il a même plutôt pris la défense de l’attaquant qui n’a été ni décisif par la passe, ni par le but, et qui n’a plus joué depuis début avril.
« Qui vous a dit ça ? (journaliste : « c’est Sud Ouest qui a dit que l’option d’achat ne serait pas levée »). Ah. Il avait une option d’achat automatique s’il faisait un certain nombre de matches. Il n’atteindra pas ce nombre. Maintenant, après, je ne sais pas qui a écrit dans la presse, mais ça m’a un peu froissé, qu’on dise ‘qu’un joueur indésirable allait repartir dans son club’… Moi, ce n’est pas comme ça que je vois les choses. Alberth Elis, depuis qu’il est là, peut-être qu’on attendait plus de lui, et peut-être que lui attendait plus également. Mais il est en aucun cas indésirable car c’est un garçon qui est d’abord un vrai professionnel, qui s’entraine bien, qui essaye de faire le maximum. Il a eu du mal à se faire de la place parce que les trois de devant sont très performants, que ce soit Honorat, Le Douaron et Mounié. Donc c’est vrai que rentrer dans ce trio… C’était conditionné à un certain nombre de matches titulaire, donc ça a été compliqué. Quand il est rentré, malheureusement, il n’a pas pu être décisif, quand il a eu à le faire… Mais par contre, de là à dire dans la presse qu’un ‘indésirable du club va repartir’, je ne sais pas, c’est malvenu, mal approprié, et pas du tout représentatif de ce qu’est ce garçon, qui est un vrai professionnel. Même quand il ne joue pas il est avec l’équipe, collectivement il s’implique. C’est quelque chose qui ne m’a pas plu. Je ne sais pas ce qui se passera pour lui à la fin de la saison pour être clair. Ce n’est pas parce que tu n’as pas une option d’achat obligatoire qu’il ne restera pas, ou qu’il ne rentrera pas à Bordeaux… En tout cas, on n’a pas du tout évoqué le sujet. Comme je vous l’ai dit quand j’ai signé ici, on n’évoquera l’avenir que quand le club sera positionné d’une manière ou d’une autre. Pour l’instant, notre futur est encore incertain ».