Robert Malm : “Ce serait bien qu’aujourd’hui on essaye enfin de garder nos meilleurs talents le plus longtemps possible”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur la formation bordelaise. Cette formation bordelaise s’est peut-être moins vue ces dernières années car les jeunes sont trop vite partis, on pense notamment à Jules Koundé et Aurélien Tchouameni, qui sont issus de la formation bordelaise.

    C’est ça ! C’est le microcosme, c’est un peu le business, l’économie, qui dictent un peu malheureusement certains choix. Je pense qu’à un moment donné, Bordeaux ne pouvait pas lutter. Bordeaux n’est pas le seul club dans ce cas-là, on a d’autres clubs en France qui ont des joueurs avec du talent. Malheureusement l’équipe première n’en profite pas suffisamment longtemps et ils vont éclore autre part. Ils vont éclore à l’étranger pour les trois quarts d’entre eux et c’est ça que je trouve regrettable. On en profite en Equipe de France c’est vrai, mais pour notre championnat et sa visibilité, ce sera toujours un combat qui sera mené de tous les instants, mais ce serait bien qu’aujourd’hui on essaye enfin de garder nos meilleurs talents le plus longtemps possible. S’ils veulent aller à l’étranger un jour, qu’ils y aillent, mais quand ils sortent de la formation, il faut essayer de les garder avec nous. Ce serait une bonne chose.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.