Pierre Ducasse : “Je ne dirais pas que c’est miraculeux car ça reste les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, mais en être là aujourd’hui, c’est très beau”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, se réjouit de voir que le Club au Scapulaire a une possibilité de monter en Ligue 1 alors que rien ne prédisait cela en début de saison.

    « Il faut se rappeler de la constitution des groupes pour les premiers matches de championnat… C’était une moyenne d’âge de 20 ans. On s’était dit que si on arrivait à survivre dans cette division, on serait heureux. Donc jouer la montée sur les trois derniers matches, c’est extraordinaire […] Je trouve que c’est magnifique et le faire dès la première saison, pour ma part, c’est inattendu. Je ne vous le cache pas. On partait de très loin parce que tout l’environnement était catastrophique, et on ne savait où on allait mettre les pieds. Il faut se rappeler qu’on a des joueurs qui ont été qualifiés très tardivement, et ce sont des pièces maitresses de l’effectif aujourd’hui, notamment le capitaine. On était carrément dans l’inconnu très tard et à l’approche du début du championnat. Je ne dirais pas que c’est miraculeux car ça reste les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 et c’est une grosse écurie, mais en être là aujourd’hui, c’est très beau. Maintenant, on ne veut tous qu’une seule chose, c’est gagner. Moi, j’ai un petit sentiment, j’ai l’impression que ça va être terminé après Annecy. Je ne vois pas Metz gagner à Guingamp, et si Bordeaux fait le taff contre Laval, ils peuvent accrocher une montée au soir du déplacement à Annecy, et les festivités peuvent être toutes autres, et auront le temps d’être préparées pour qu’on soit tous au Matmut soulagés lors de la dernière journée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.