Gildas Menguy : “Le plus gros match, le plus difficile des trois derniers, clairement, c’est celui à Bordeaux”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, Gildas Menguy, journaliste pour France Bleu Mayenne, a décrit l’équipe de Laval, et donné les joueurs qu’il faut craindre côté bordelais.

« L’homme en forme, clairement, c’est facile de répondre, c’est Simon Elisor, l’attaquant. Il a marqué cinq buts sur les quatre derniers matches. Il en est à sept. Il est arrivé au mercato hivernal, c’est l’ancien joueur de Villefranche qui avait marqué 17 buts l’an passé en troisième division, qui était parti en Belgique. Il n’avait pas beaucoup de temps de jeu, et il a été sollicité au mercato hivernal, c’est là qu’il a vraiment trouvé son rythme de croisière. Donc les deux recrues du mercato, avec Bobichon l’ancien angevin aussi. Ils marquent tous les buts sur les derniers matches. Et puis, quand même, forcément c’est une arme, c’est le grand retour de Julien Maggiotti après six mois d’absence. Il avait marqué l’unique but lavallois au match aller, et il est de retour dans le groupe pour ce déplacement. Il n’est pas encore prêt à jouer l’intégralité d’une rencontre, mais il aura certainement une apparition en fin de match et pour nous c’est une arme »

Si défaite il y a face aux Girondins, est-ce que la saison de Laval s’annonce compromise ?

« Laval est sorti de la zone de relégation après sa victoire à domicile contre Saint-Étienne. Un peu comme Bordeaux, Laval a son destin entre ses pieds, en gagnant les trois prochains matches. Il faudra voir si Laval est relégable ou pas au sortir de cette 36ème journée, il y aura un dernier match à domicile contre Nîmes dans huit jours, un adversaire direct. Puis enfin il y aura un déplacement à Amiens qui n’aura plus grand-chose à jouer. Le plus gros match, le plus difficile des trois derniers, clairement, c’est celui à Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.