Jacques D’Arrigo : “La réalité c’est que les bordelais et les girondins viennent au stade quand il y a un beau spectacle, un enjeu sportif, et quand l’équipe donne tout et mouille le maillot”

    Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, émission partenaire de Girondins4EverJacques D’Arrigo, ancien directeur commercial des Girondins de Bordeaux de 2018 à 2020, s’est exprimé sur la saison du FCGB.

    « Cette saison est incroyable, oui. On a la grande chance de recevoir deux fois, avec Laval et Rodez pour le dernier match du championnat qui sera bouillantissime, avec un Matmut qui s’enflammera. On espère que ce sera deux beaux succès pour les Marine et Blanc […] Cette saison, il y a eu des petites sorties de route, notamment contre les plus mal classés de la Ligue 2. On aurait gagné un match à Nîmes qui est bon dernier du classement, on serait pratiquement déjà avec un pied en Ligue 1. Ce groupe jeune, très insouciant, fait plaisir, et c’est peut-être ça qui fait le mérite de cette équipe, c’est-à-dire qu’on ne réfléchit pas trop, on donne tout à chaque match, et on voit que ça fonctionne, donc on est très contents ».

    L’ambiance au stade est meilleure également cette saison.

    « C’est un beau stade qui a mis du temps à prendre son envol, on va dire. Il y a eu une inauguration absolument incroyable, une année avant l’Euro, en 2015. Au gré de résultats sportifs, peut-être pas aussi élevés qu’on l’espérait, le public n’était pas toujours au rendez-vous. Il y avait toujours des bonnes excuses comme ‘il fait beau on va sur le Bassin’, ‘il ne fait pas assez beau, c’est trop tôt, c’est trop tard’. La réalité c’est que les bordelais et les girondins viennent au stade quand il y a un beau spectacle, un enjeu sportif, et quand l’équipe donne tout et mouille le maillot. Quand on réunit ces ingrédients-là… On sait que les Ultramarines font un boulot incroyable avec une ambiance folle. On avait eu cet exemple de match de qualification en Europa Ligue contre La Gantoise en août 2018 ; on avait rempli ce stade. Ça avait donné au sportif et à l’équipe… Aurélien Tchouaméni disait qu’ils sentaient le sol vibrer à leur entrée dans le stade. Cela donne un supplément d’âme, c’est certain ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.