Emmanuel Petit : “Si Laurent Blanc avait pris l’équipe en début de saison, je pense qu’il serait déjà européen à l’heure actuelle”

    Sur RMCEmmanuel Petit a souhaité défendre l’ancien coach des Girondins de Bordeaux désormais entraineur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, vis à vis des critiques reçues ces derniers jours, comme quoi il aurait un “manque d’investissement” et une “légèreté  dans les séances d’entrainement”.

    « C’est l’étiquette qu’on lui donne, un joueur de golf, qui n’est pas un entraineur de football… Moi, je vois un entraineur qui est arrivé en cours de saison, dans une équipe en phase descendante, qui a eu une sinistrose dans le vestiaire et sur le terrain… Ils avaient enchainé plusieurs défaites, juste avant la Coupe du Monde. Lyon, sur cette seconde partie de saison, fait partie des meilleures équipes de Ligue 1 en termes de résultats. Si Laurent Blanc avait pris l’équipe en début de saison, je pense qu’il serait déjà européen à l’heure actuelle. Je constate une chose : tu as beau changer les entraineurs à Lyon, la mentalité des joueurs reste la même. Je me rappelle encore des propos de Bosz quand il est parti. Il avait dit que ces joueurs-là ne voulaient pas travailler. Ça me fait un peu rigoler quand on dit que les joueurs se plaignent du manque de travail alors que ça fait des années que c’est des branleurs… Ça fait des années qu’ils sont sur courant alternatif, des années qu’ils choisissent leurs matches. Dès que c’est des matches un peu moins clinquants ça redevient des joueurs médiocres. Tu as beau changer d’entraineur, rien ne change. Prenez-vous en à Laurent Blanc, parce que c’est une de vos têtes de Turc… Je juge sur les résultats et depuis fin décembre début janvier, Lyon fait partie des meilleures équipes de Ligue 1. C’est un fait, on ne peut pas le nier. Et c’est grâce aux joueurs alors qu’ils sont sur courant alternatif ?! ».

    Retranscription Girondins4Ever