Yoann Barbet : “J’ai envie de rester au club le plus longtemps possible”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans une longue et intéressante interview de Sud Ouest axée principalement sur le capitanat, mais pas que, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a rappelé l’importance de ce brassard pour lui, le natif de la région, même s’il ne réalise peut-être pas encore totalement.

    « Même sans le brassard, j’aurais eu la même attitude. Je ne pouvais pas m’attendre à plus. Avoir l’opportunité de revenir était déjà une chance incroyable. Même aujourd’hui, je ne m’en rends pas toujours compte ! Des proches me disent : ‘Oh, t’es le capitaine des Girondins !’ Avec le club en L2, peut-être que je ne mesure pas l’ampleur de mon rôle, mais je le vois avec tous les messages que je vois sur les réseaux sociaux […] Je suis le capitaine, mais aussi un coéquipier, un père de famille, un pote, un ‘frérot’ pour certains (sourire). Tu n’es pas capitaine simplement sur le terrain, sinon c’est trop facile ».

    C’est peut-être donc en Ligue 1 qu’il se rendra compte de l’importance du brassard, lui qui est un leader né, que ce soit par la parole ou par l’exemple sur et en dehors du terrain. Espérons donc que le club monte, mais s’il devait rester en Ligue 2, vraisemblablement le défenseur central sera toujours là.

    « J’espère (rires). Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas aux Girondins. J’ai signé trois ans plus une année en option. Je suis là, je m’éclate. J’ai envie de rester au club le plus longtemps possible  ».