[J36] Le groupe des Girondins de Bordeaux convoqué face à Laval

Ce samedi, à 14h45, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Lavallois pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2. Voici sur cette page tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre, l’avant dernière avant la fin de la saison 2022-2023.

Les absents

Côté Girondins de Bordeaux, c’est plutôt simple : il n’y a que deux absents. Issouf Sissokho et Julien Vétro ne seront pas disponibles pour ce match et peut-être pour la fin de la saison. Ils sont tous les deux en réathlétisation.

Côté Stade Lavallois, voici la liste des absents : Théo Chatelain, Pierrick Cros, Sébastien Da Silva, Steven Nsimba (choix), Sam Sanna (rechute adducteurs), Ryan Ferhaoui (genou), François-Xavier Fumu-Tamuzo (talon d’Achille, genou).

Le groupe lavallois

Le groupe bordelais

Gardiens : Gaëtan Poussin, Rafal Straczek

Défenseurs : Yoann Barbet, Malcom Bokélé, Stian Gregersen, Clément Michelin, Junior Mwanga, Vital Nsimba

Milieux de terrain : Fransérgio, Danylo Ignatenko, Tom Lacoux, Lenny Pirringuel

Attaquants : Aliou Badji, Dilane Bakwa, Zuriko Davitashvili, Logan Delaurier-Chaubet, Josh Maja, Alexi Pitu, David Tebili

Non convoqués : Issouf Sissokho, Julien Vétro (réathlétisation), Marvin De Lima, Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Tijany Atallah, Aïssa Boudechicha, Johab Pascal, Yassine Boujouama, Jamal Haruna, Lucas Rocrou, Emeric Depussay, Jacques Ekomié. 

La décla’ du coach, Olivier Frapolli

“Il faudra que l’on soit à 100% et qu’on réalise un grand match pour prendre des points. On a toutefois conscience de la difficulté de la tâche. Mais pour l’avoir vécu la saison dernière, quand on joue la montée, il y aussi énormément de pression et cette pression il faut savoir la gérer. C’est une pression qui est lourde pour une équipe. A nous de tout faire pour les faire déjouer un maximum”.

La décla’ du coach, David Guion

« Ces derniers temps, il a eu plus de déchet, on en a discuté ensemble. On a fait une vidéo ensemble pour regarder tout ça. Mais c’est un garçon qui est très curieux, qui a envie de progresser, qui a envie d’avancer. Donc je suis convaincu qu’il va continuer à progresser techniquement et qu’il va trouver des solutions pour avoir un peu plus de maitrise technique. Il commence aussi à bien sentir les moments où il peut venir fermer au second poteau. On l’a vu encore à Quevilly. Dans l’ensemble, c’est un garçon qui continue à avancer. Evidemment, on veut continuer à le faire progresser sur les aspects techniques. On lui demande pas mal de choses, mais il faut lui laisser encore un peu de temps, ça va continuer à avancer ».

Le corps arbitral

Arbitre central : ROMAIN LISSORGUE
Arbitre assistant 1 : NICOLAS DURAND
Arbitre assistant 2 : MOHAMED BENKEMOUCHE
Arbitre remplaçant : JULIEN ROUQUETTE
Délégué principal : JEAN BAPTISTE AUGEREAU
Délégué adjoint 1 : BERNARD BERGEN

Les stats’