[J36] Les Girondins l’emportent face à Laval avec une défense imperméable et une attaque virevoltante
Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait cet après-midi sur sa pelouse du Stade René Gallice, l’équipe de Stade Lavallois, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2 BKT.
A la mi-temps, les Girondins de Bordeaux menaient sur le score de 2-0, grâce à des buts inscrits par Yoann Barbet sur coup franc, et Zuriko Davitashvili. Un score qui aurait pu être beaucoup plus important puisque dans les dernières minutes de la première période, Josh Maja a manqué deux pénaltys, lui qui était à 100% dans cet exercice depuis le début de la saison.
La seconde période
- 48ème minute : Sur un coup franc lointain de Zuriko Davitashvili, Stian Gregersen surgit au second poteau et marque d’une tête plongeante pleine de rage ! C’est son deuxième but avec les Girondins (3-0).
- 59ème minute : Longue séquence de près de deux minutes où Laval a le ballon. Elle se termine par une tête d’un des joueurs du Stade Lavallois, par une tête non cadrée sur les buts de Gaëtan Poussin.
- A l’heure de jeu, Bordeaux est dans la gestion de son avantage de trois buts, mais est plutôt bas, ce qui fait que Laval arrive à se rapprocher du but bordelais, et réaliser quelques frappes ou centres. Mais la défense est solide et sûre d’elle.
- 69ème minute : Dilane Bakwa, auteur d’une très grosse partie, sort, et est remplacé par Alexi Pitu.
- 72ème minute : Pendant ce temps-là, Malcom Bokélé reste au sol, mais veut absolument rester sur le terrain.
- 79ème minute : Josh Maja sort et est remplacé par Danylo Ignatenko. Tom Lacoux rentre lui à la place de Junior Mwanga.
- 83ème minute : Carton jaune pour Fransérgio.
- 86ème minute : Clément Michelin remplace Malcom Bokélé, et Lenny Pirringuel remplace Zuroiko Davitashvili.
- 88ème minute : Aliou Badji, de justesse hors-jeu, marque. Le but est logiquement refusé.
Les Girondins de Bordeaux, sérieux, infranchissables, sont bien dans leur mission et remportent cette rencontre sur le score de 3-0. Ils font également en sorte de bonifier la différence de buts, que le FC Metz avait bien à son avantage il y a encore quelques journées, grâce à une belle attaque et surtout un nouveau clean-sheet.