Olivier Frapolli (Laval) : “La différence, c’est leur rigueur défensive. Bordeaux prend très peu de buts et est très difficile à bouger”

    L’entraineur mayennais, Olivier Frapolli, en conférence de presse et via Ouest-France, s’est exprimé sur la fin de son équipe qui rencontre aujourd’hui les Girondins de Bordeaux.

    “Si on ne fait pas un résultat positif à Bordeaux, on peut replonger. Ça resserre les choses. Mais chaque journée, il y a des surprises au niveau des résultats. Encore plus en fin de saison. Donc on doit rester focus sur les ingrédients qu’on doit mettre, et qu’on met depuis un certain temps, pour espérer faire un résultat”.

    Le coach du Stade Lavallois a également évoqué plus précisément cette rencontre face au Club au Scapulaire de 14h45.

    “C’est une équipe qui a des individualités capables de faire la différence à n’importe quel moment, comme Saint-Étienne et Sochaux. Mais la différence, c’est leur rigueur défensive. Bordeaux prend très peu de buts et est très difficile à bouger (2e meilleure défense de L2). À la perte du ballon, ils sont très disciplinés, ils ont une charnière centrale de très haut niveau. C’est ce qui se fait de mieux sur le plan défensif […] On n’a pas de marge de manœuvre. Mais sur la lignée de nos quatre derniers matches, il faut qu’on soit à 100 % et qu’on réalise un grand match pour prendre des points”.