L’engouement des supporters, sa compo, la défense à cinq de Laval… les réponses de David Guion juste avant le match

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois, l’entraineur bordelais David Guion a réagi à divers sujets :

    L’accueil des supporters

    « Ça prouve au moins qu’on a tout un engouement populaire derrière nous, et cela permet de transcender les joueurs. C’est important que les joueurs se sentent soutenus et encouragés, comme le font l’ensemble de nos supporters actuellement ».

    Deux changements par rapport à QRM

    « Ce sont des garçons qui ont quand même vécu une saison assez pleine, et sur cette fin de saison iles t important de pouvoir concerner tout le monde et que ces jeunes soient dans les meilleures conditions quand on fait appel à eux. Que ce soit Junior ou Dilane, ils avaient besoin de se reposer pour retrouver un peu de fraicheur. Je pense que c’est important pour eux de regarder l’ensemble de l’équipe. Ça sera important pour eux encore cet après-midi de donner le meilleur d’eux-mêmes ».

    La défense à cinq en face à Laval

    « Oui, j’ai demandé d’autres choses. On sait bien que quand on rencontre une défense à cinq c’est complètement différent dans la position. On demande des caractéristiques et des courses différentes. On arrive en fin de saison, on a beaucoup joué les deux défenses, et les joueurs savent très bien qu’on ne fait pas les mêmes choses, on ne fait pas les mêmes courses quand on joue une défense à quatre, qu’une défense à cinq ».

    Retranscription Girondins4Ever