David Guion : “Pendant le match, j’ai un petit peu crié après quelques jeunes parce que je les voyais qui s’éparpillaient, qui sortaient un peu du plan de jeu”

Sur beIN Sports, et après une première réaction des suites de la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au Stade Lavallois sur le score de 3-0, l’entraineur bordelais David Guion a répondu à la question de savoir comment il allait gérer les deux prochaines semaines, notamment au niveau de son discours.

« Quels seront les mots pour les quinze derniers jours et ces deux prochaines rencontres ? C’était aussi l’enjeu de cet après-midi, très clairement. Je souhaite, avec mon staff, se centrer sur le présent, et se centrer surtout sur le plan de jeu et les moyens. J’essaye de les mettre là-dedans de façon à ce qu’ils ne s’éparpillent pas. C’est vrai que pendant le match, j’ai un petit peu crié après quelques jeunes parce que je les voyais qui s’éparpillaient, qui sortaient un peu du plan de jeu. C’est important, je pense, de les centrer vraiment sur le plan de jeu, de les centrer vraiment sur les moyens et puis au niveau offensif et défensif, sur nos principes. Je pense que ça, c’est une clé. Et puis bien sûr qu’ils gardent cette lucidité parce que c’est ça qui est important, on l’a encore vu cet après-midi. Si on est lucide, on prend les bonnes décisions, et je pense que cet après-midi, on aurait pu, par moment, avec un peu plus de lucidité, aggraver le score ».

Retranscription Girondins4Ever