David Guion : “Ils ont vraiment excellé. Ils sont exemplaires. Ils ont fait un match de très haut niveau”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a été invité à parler du match de sa charnière centrale, composée de Stian Gregersen et Yoann Barbet, face au Stade Lavallois.

    « Là, ils ont vraiment excellé, les deux. Ce que j’aime bien dans un premier temps, au-delà de l’aspect purement technique, c’est l’aspect mental. Je leur demande beaucoup de s’investir énormément parce que ce sont des garçons qui ont de l’expérience, ce sont des leaders. C’est à eux d’emmener tous ces jeunes vers la victoire, et leur comportement est essentiel. Ils le savent. C’est pour ça que je leur demande d’être exemplaires, et ils le sont. Ils ont montré la voie. C’est vrai qu’ils ont fait un match de très haut niveau, que ce soit sur l’aspect défensif, et ils ont eu aussi un impact sur le match avec le score. C’est vraiment un match de très haut niveau de ma charnière ».

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans sa carrière, le coach bordelais a toujours priorisé l’entente et la complémentarité pour la constituer.

    « Pour moi, une charnière centrale, ce n’est pas obligatoirement les deux meilleurs joueurs que je peux toucher, c’est la complémentarité. J’ai toujours recherché la complémentarité, partout où il a fallu que je constitue une charnière centrale. Là, on voit bien la complémentarité des deux garçons qui est réelle. C’est comme ça que j’ai toujours travaillé sur ma charnière centrale. On voit bien qu’elle a encore fait un clean-sheet, bien aidée évidemment par le collectif hein. Mais encore une fois, c’est aussi du travail. J’étais convaincu qu’ils étaient complémentaires sur beaucoup, beaucoup d’aspects ».

    Retranscription Girondins4Ever