David Guion : “Les joueurs ont ressenti beaucoup d’émotions, beaucoup de fierté. Un instant magique”

En conférence de presse d’après match, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’ambiance au Matmut Atlantique ce samedi. D’abord, il faut rappeler que les supporters se sont rassemblés pour faire la route depuis le Parc des Expos jusqu’au stade. Puis, ils ont fait un chaleureux accueil au bus des joueurs.

Par la suite, il y eut un tifo à l’entrée des joueurs, et un message : “Les portes de l’avenir s’ouvrent à ceux qui savent les pousser. Gagnez !”. Découvrez les images ci-dessous.

Voici la réaction du coach bordelais sur le soutien des supporters :

« Il fallait gagner ce match-là pour continuer notre aventure. C’est une belle après-midi, avec une superbe ambiance. On ne peut être que satisfait […] Si cela joue aussi ? Oui. L’ambiance, l’engouement qu’il y a… j’en ai aussi parlé (aux joueurs) dans ma causerie. Ce sont des points forts pour nous. Aujourd’hui, le Matmut est devenu un point fort pour mon équipe. Etre capable d’être soutenu comme ça, se sentir fort comme mon équipe l’a été cet après-midi, c’est un vrai atout sur lequel il faut évidemment persévérer, et convaincre. En ce qui concerne l’accueil des joueurs, ça a été extraordinaire. Les joueurs ont ressenti beaucoup d’émotions, beaucoup de fierté d’être soutenus par l’ensemble de leurs supporters. C’était vraiment un beau moment, une belle émotion, et un instant magique sur notre équipe »

Retranscription Girondins4Ever