Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Les jumeaux Batbedat arrivent, Dilrosun et sa fin de saison, Gilles prolonge, Cheyrou incertain, DNCG…)

Photo © Bernard Chelle, La République des Pyrénées

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Les jumeaux arrivent à Bordeaux

Comme le rappelle La République des Pyrénées, après deux ans passés au Pôle Espoir de Talence, Thibaut et Lucas Batbedat vont intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux cet été. ils avaient été recrutés par Yannick Stopyra il y a deux ans, en provenance de l’Elan Béarnais, avec un contrat s’aspirant à la clé.

Javairô Dilrosun et sa fin de saison

Javairô Dilrosun a disputé 41 matches sous le maillot de Feyenoord cette saison. Mais depuis mars, l’attaquant a surtout commencé sur le banc des remplaçants, et il pense savoir pourquoi. “J’ai tout joué en début de saison, puis Szymański s’est blessé et les choses ont mal tourné. J’ai joué de bons matchs à droite, donc je m’attendais à ce poste. Maintenant, quelqu’un s’est blessé et je voulais aider l’équipe, alors j’ai commencé à jouer à dix. Cela m’a fait moins jouer à la fin de la saison”. 

Né à Amsterdam, l’ancien bordelais explique sa relation désormais avec son club, Feyenoord. ”Je n’étais pas un fan de Feyenoord, mais au début de la saison, j’ai choisi de jouer Feyenoord. Les premiers jours je voyais déjà que ce club était vraiment chaleureux. Les fans aiment vraiment le club. Si vous venez de Rotterdam, vous soutenez Feyenoord”. 

Vanessa Gilles prolonge

L’ancien défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Vanessa Gilles, n’était que prêtée pour la fin de saison à l’Olympique Lyonnais. L’OL a officialisé il y a deux jours la prolongation du contrat de l’internationale canadienne jusqu’en 2024.

Vanessa Gilles lors de l’extension de son prêt.

Bruno Cheyrou, avenir incertain

Depuis la restructuration du club et le départ de Jean-Michel Aulas, l’avenir de plusieurs dirigeants ou personnes du sportif est incertain. C’est le cas de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bruno Cheyrou. En effet, selon L’Équipe, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot ont été totalement écartés des activités sportives professionnelles de l’OL. L’un ne travaille plus, et tout des dossiers mercato sont en stand-by, l’autre ne s’occupe plus que de l’Académie.

La DNCG programmée

Le journaliste Radio France, Clément Carpentier, a donné la date du passage de fin de saison des Girondins de Bordeaux, devant le gendarme financier du football, la DNCG. Ce sera le 22 juin prochain. L’on espère évidemment un passage aussi positif que cet hiver. D’ailleurs, Bordeaux avait signifié une deuxième place à l’issue de l’exercice… Pour l’instant, nous sommes dans les clous.