[J36] Les notes de la presse après Bordeaux-Laval

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci ce fut après cette nette victoire à domicile 3 à 0 contre Laval. Pour rappel, L’Equipe ne distille pas de notes pour la Ligue 2.

    Les notes de Ma Ligue 2

    Poussin : 6
    Bokélé : 5
    Gregersen : 9
    Barbet : 9
    Nsimba : 5
    Davitashvili : 8
    Mwanga : 6
    Fransergio : 6
    Bakwa : 7
    Maja : 3
    Badji : 3

    Une nouvelle fois, le média spécialisé en Ligue 2, a désigné comme son “joueur clé” le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet (7/10).

    “Nous commençons à être habitués avec Barbet, mais le capitaine n’en finit plus de nous prouver son importance au fil des semaines ! En marquant dès la 4e minute d’un coup franc surpuissant côté gardien, le défenseur central a lancé parfaitement ce match qui aurait pu être plus nerveux si les Girondins se retrouvaient à 0-0 à la pause. Il a donc permis à toute son équipe de jouer de manière plus détendue, tout en réussissant de superbes retours défensifs, solide comme un roc. On aurait pu citer le match héroïque de Gregersen, lui aussi buteur, mais le scénario nous fait pencher en faveur de son camarade en charnière centrale.”

    Les notes de Sud Ouest

    4/10 : Badji, Maja
    5/10 : Bokele, Mwanga
    6/10 : Poussin, Nsimba, Fransérgio, Bakwa
    8/10 : Davitashvili, Barbet
    9/10
    : Gregersen

    Du côté du quotidien régional, le mieux noté c’est le roc Norvégien, Stian Gregersen (9/10)

    “Un match de mammouth. On ne parle pas que de l’impression de puissance qu’il a dégagée du début à la fin, mais aussi de ses interventions défensives à répétition pour couper des transitions adverses (25e, 35e) ou contrer des frappes (19e, 78e). C’est simple, il a été partout. Y compris dans la surface adverse pour, de la tête, mettre son équipe définitivement à l’abri (49e). Quand il est à ce niveau, il est injouable.”

    Les notes Girondins4Ever

    Poussin : 6
    Bokélé : 6
    Gregersen : 10
    Barbet : 9
    Nsimba : 7
    Davitashvili : 8
    Mwanga : 6
    Fransergio : 6
    Bakwa : 8
    Maja : 3
    Badji : 4