David Guion : “On espère qu’il les a gardés pour le prochain match”

En conférence de presse d’après match, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le fait de jeu peu commun, et plutôt rocambolesque, le fait que l’attaquant bordelais Josh Maja rate deux pénaltys en cinq minutes, lui qui est pourtant un spécialiste de l’exercice et qui n’en avait raté aucune depuis le début de la saison.

« Alors, on a évidemment, il y a un tireur attitré, et vous savez que Josh (Maja) depuis le début de la saison, est intraitable dans cet exercice-là. En toute honnêteté, s’il y a un deuxième pénalty dans le foulée… Josh a la sens des responsabilités, c’est quelqu’un qui tire bien… Le second pénalty, sa frappe part bien. Alors, c’est vrai qu’il aurait juste suffi de le cadrer. Mais il maitrise, il a voulu se racheter. Il était déçu, évidemment, mais on espère qu’il les a gardés pour le prochain match ».

Cette saison, Yoann Barbet a également tiré un pénalty et l’a transformé. La presse a alors demandé au coach bordelais s’il ne regrettait pas que sur le second pénalty, le capitaine bordelais ne l’ait pas tiré.

« Non, franchement… Il n’y a pas de souci. Josh est capable de prendre des responsabilités. Encore une fois, dans cet exercice-là, il est très bon. Donc… Ça arrive, tout simplement, vous le savez ».

Cela ne prête au final à aucune conséquence, et tant mieux.

Retranscription Girondins4Ever