Clément Carpentier : “Stian Gregersen ? Il est juste intouchable en ce moment”

    Comme à l’accoutumée, les journalistes qui suivent les Girondins de Bordeaux y sont allé de leur analyse d’après match.

    Après cette victoire nette et sans bavure face à Laval sur le score de 3 buts à 0, les Bordelais assoient un peu plus leur position de dauphin.

    C’est le sentiment de Clément Carpentier, journaliste à France Bleu Gironde, qui appuie sur le caractère net et précis de cette victoire, tout en soulignant la prestation XXL de Stian Gregersen:

    “Clair, net et précis pour les Girondins vs Laval (3-0). Ils confortent la 2e place et mettent la pression sur Metz Belle intensité. Justesse technique correct. Mais aujourd’hui, ça se joue surtout dans les têtes et pour l’instant, c’est très solide. Que peut-on dire de plus sur Gregersen ? Il est juste intouchable en ce moment. Match… Non saison de mammouth récompensée par un but. Barbet toujours au top comme toutes les semaines. Fransergio précieux au milieu. Et le bon côté de Davitashvili.”

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1659936743108366342?s=20

    Même son de cloche, pour le compère de Clément sur France Bleu Gironde. Yon Ecenarro souligne la victoire sans trembler, la bonne opération comptable, au classement et au goal-average:

    “Victoire sans trembler qui fait du bien. 3 pts + 3 buts pour le goal-average. A souligner cette volonté d’aller de l’avant, notre défense centrale monumentale encore fois (coucou UNFP), très bonnes percussions de Bakwa et Davitashvili et Poussin sobre & efficace. Avec des ingrédients retrouvés comme l’intensité et l’ajustement de la mire niveau technique, ce 442 me paraît le système adéquat. J’aurais aimé que Josh (2 pénos) ou Aliou y aillent de leur but, pour la confiance, mais ils nous mettront peut-être ceux de la montée.”

    De son côté Emery Taisne, journaliste à l’Equipe, a également partagé son sentiment sur le match avec cette nouvelle clean-sheet, la cinquième d’affilée:

    “Plus que deux pour les Girondins. L’axe Gregersen – Barbet, c’est quelque chose. 5e clean-sheet d’affilée et un but chacun. La pression est sur Metz. Dommage de pas avoir soigner encore + le goal-average ms difficile d’accabler Maja si déterminant cette saison”

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1659931319944503297?s=20

    Il relance par la même occasion, le débat autour de la non nomination de notre capitaine Yoann Barbet dans la liste des meilleurs joueurs de Ligue 2:

    “Beaucoup aux Girondins n’ont pas compris que Yoann Barbet ne soit pas nommé aux trophées UNFP du meilleur joueur Ligue 2 BKT. Le capitaine bordelais n’aurait effectivement vraiment pas fait tâche.”

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1659916673044865026?s=20

    Enfin, du côté du Point et d’Adrien Mathieu, on souligne la prestation du défenseur Norvégien, au-delà du résultat du match, rappelant ses stats monstrueuses cet après-midi:

    • 1 but
    • 2 interceptions
    • 3 ballons récupérés
    • 3 tacles réussis
    • 4 tirs bloqués
    • 5 duels gagnés (1 seul perdu)
    • 7 dégagements
    • 89,7% de passes réussies

    https://twitter.com/Mth_Adrien/status/1659936748086992896?s=20