David Guion : “C’était important que la mi-temps arrive car il y avait un peu de déception de ne pas avoir mis ce troisième voire ce quatrième but”

    En conférence de presse d’après match, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a justifié son sourire devant la presse après sa victoire face au Stade Lavallois (3-0).

    « Quand on gagne, on a toujours le sourire évidemment, surtout qu’on connait notre challenge, notre objectif, qui est de gagner tous nos matches jusqu’à la fin de la saison. Evidemment, il fallait gagner ce match-là pour continuer notre aventure ».

    Puis il s’est exprimé sur les raisons de ce succès, et rembobinant la rencontre.

    « Je pense que, dans un premier temps, les garçons se sont mis dans le match de la meilleure des façons avec ce coup franc de Yoann (Barbet). Ça nous a installés dans le match. Mais on a bien vu que même si les lavallois ne venaient pas nous chercher, ils nous ont quand même pas mal laissés le ballon. Je savais qu’on allait avoir le ballon. Il fallait surtout être très attentifs à leurs transitions et notamment leurs joueurs de couloirs. Dès qu’ils se sont un petit peu découverts, on a réussi à trouver du jeu à l’intérieur, et à marquer un super but collectif. Là, ça a été difficile pour eux parce qu’à 2-0, ils ne venaient pas nous chercher. Puis, il y a eu cet épisode avec ces deux pénaltys (manqués), qui n’est quand même pas commun. Je pense que c’était important que la mi-temps arrive pour remettre un peu de concentration, rebooster les garçons car il y avait un peu de déception de ne pas avoir mis ce troisième voire ce quatrième but. Je trouve qu’on a fait une très bonne entame de seconde mi-temps, on a vraiment été très bons sur cette seconde mi-temps, avec un meilleur jeu de position. On a trouvé pas mal de situations. L’idée, c’était de retrouver des trois contre trois derrière leur milieu de terrain, avec leurs trois défenseurs centraux. Et ce troisième but a complètement libéré les joueurs. On a été ensuite un peu trop dans la gestion. Avec un peu plus de lucidité, et des prises de décisions, on aurait pu alourdir encore le score. Mais voilà, c’est une belle après-midi, avec une superbe ambiance. On ne peut être que satisfait ».

    Retranscription Girondins4Ever