[J36] Les statistiques autour de ce Bordeaux – Laval (Barbet, prolifique à domicile, 2 penaltys manqués dans un match…)

    Après le match victorieux des Girondins de Bordeaux à domicile face à Laval sur le score de 3 buts à 0, nous vous proposons toutes les statistiques autour de ce match de la 36ème journée de Ligue 2 BKT.

    Les Girondins s’imposent sur une victoire nette et sans bavure et mettent la pression sur les Messins qui jouent ce soir, en voyant les Bordelais pointer à 4 points devant.

    Barbet règle la mire

    Yoann Barbet a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets cette saison en Ligue 2. Il a encore fait admirer sa patte gauche sur coup franc direct dès l’entame du match. C’est son 3ème coup franc direct, cette année !

    Le journaliste AFP, Raphael Perry, précise également que seul Wendel sur les 15 dernières années fait mieux que notre capitaine. Avec son 3ème coup-franc direct, il pointe à une longueur de Geraldo Wendel qui lui en avait inscrit 4 lors de l’exercice 2009/2010, il reste 2 matchs pour le rattraper.

    Des buts à domicile

    Les Girondins de Bordeaux cette année sont prolifiques, notamment devant leur public. Sur les 15 dernières rencontres disputées au Matmut Atlantique, les Bordelais ont à chaque fois fait trembler les filets adverses sur leur terrain.

    Une deuxième place confortée

    A ce stade, deux journées avant la fin du championnat les Girondins totalisent 69 points, confortant ainsi leur place de dauphin au classement général de la Ligue 2 BKT.

    Deux penaltys manqués, par le même joueur

    De mémoire de spécialistes, il faut remonter à la magnifique campagne de Ligue des Champions des Girondins en 2009 pour retrouver les Bordelais manquant deux penaltys dans un même match (pas avec le même tireur). C’était face au Bayern de Munich.

    Cependant, sur deux penaltys manqués par un même joueur, c’était peut-être une première cet après-midi.