David Guion : “Par manque de justesse technique, et peut-être avec un petit peu d’égoïsme par moment, on n’a pas réussi à mettre le collègue dans la bonne situation”

    En conférence de presse d’après match, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a bien aimé la sérénité de son équipe face au Stade Lavallois (3-0).

    « Je pense qu’on a su maitriser les tempos, mais par moment, les lavallois, avec leurs joueurs de vitesse sur les côtés, ont eu quelques situations. Heureusement qu’on a eu une charnière centrale vraiment de très haut niveau, qui nous a permis d’être tout le temps sur les ballons. En effet, on a subi quelques situations, mais très peu d’occasions. Donc… J’ai bien aimé notre sérénité parce que contre Caen on n’en avait pas montré autant, et je trouve que ça a été un plus par rapport au dernier match ».

    En revanche, les bordelais ont encore manque de nombreuses situations d’aggraver le score et surtout de plier la rencontre.

    « Je trouve qu’on a manqué de lucidité par moment dans les choix techniques, dans les dernières passes, pour mettre le collègue dans de bonnes situations. On en avait parlé, on l’avait même fait voir encore aujourd’hui en vidéo. Ce sont des choses sur lesquelles on travaille. Le premier but est magnifique dans sa conception, et c’est ce que l’on veut faire. J’ai repassé le but à la mi-temps pour leur faire voir que c’est ça vers quoi qu’il faut tendre. J’ai trouvé qu’on avait eu ces situations-là en seconde mi-temps, mais par manque de justesse technique, et peut-être avec un petit peu d’égoïsme par moment, on n’a pas réussi à mettre le collègue dans la bonne situation. Parce qu’en effet, je vous rejoins, il y avait les situations pour le faire »

    Retranscription Girondins4Ever