Yoann Barbet : “J’en ai arrêté pas mal, mais Stian a dû en arrêter encore le double. Il a été incroyable une fois de plus aujourd’hui”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    En zone mixte et via ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a évoqué le match sérieux de son équipe face au Stade Lavallois, avec un 5ème clean-sheet consécutif.

    « C’est vrai qu’on est bien, mais je ne veux pas m’enflammer et nous porter la poisse. C’est vrai qu’on est bien, derrière on est solides, mais parce que tout le monde fait les efforts et c’était mon message avant le match, que tout le monde soit libéré devant, mais surtout que tout le monde fasse les efforts défensifs. Quand tout le monde fait le travail comme on l’a vu, même si une ou deux fois on l’a mal fait, forcément, on ne prend pas de but. Et quand on ne prend pas de but… Vous enchainez les séries, et vous n’avez plus envie d’en prendre. Pour l’instant ça marche, j’espère qu’on va encore le faire lors des deux prochaines matches ».

    Que ce soit lui, ou Stian Gregersen, de nouveaux ballons ont été repoussés.

    « J’en ai arrêté pas mal, mais Stian a dû en arrêter encore le double. Il a été incroyable une fois de plus aujourd’hui, et je suis content que ce soit lui qui soit élu homme du match parce qu’il le mérite amplement ».

    Même si Metz est à trois points, Bordeaux continue de se concentrer sur soi.

    « Il faut qu’on s’occupe de nous. On a fait le travail, et si on fait encore le travail deux matches, on n’a pas besoin de regarder derrière. J’espère qu’on saura finir le travail ».

    Retranscription Girondins4Ever