Yohan Tavares (Laval) : “Je ne sais pas si la hiérarchie est respectée, mais on a vu une très bonne équipe de Bordeaux”

En zone mixte et via ARL, le joueur du Stade Lavallois, Yohan Tavares, est revenu sur la défaite de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux (3-0).

« Quand on rentre au vestiaire à la mi-temps, on se dit que potentiellement, ils n’ont pas réussi à tuer le match, donc que c’est peut-être le moment pour nous de créer quelque chose, d’avoir une opportunité d’en mettre un au fond. Je pense qu’à 2-1, le match est complètement différent […] Mais notre plan était plus de jouer sur un bloc médian-bas, et les contrer, comme on avait fait dernièrement et ça s’était bien passé. Le problème c’est que quand on rentre dans un match et qu’on prend un but dans les cinq premières minutes, forcément, ce plan est totalement différent. Ce sont des joueurs de qualité, c’est une bonne équipe, donc forcément… je ne sais pas si la hiérarchie est respectée, mais on a vu une très bonne équipe de Bordeaux, et on n’a pas réussi à mettre le 2-1 pour revenir dans le match. On prend ce troisième but sur un coup de pied arrêté très tôt en seconde mi-temps, donc forcément, après… ».

Il faudra donc que Laval termine bien pour se sauver.

« On n’est pas si mauvais sur les entames cette saison… Mais là, il va falloir réagir vite, on sait qu’on n’a plus de joker. Il va falloir gagner chez nous contre Nîmes, voir ce qui se passe, et aller à Amiens pour gagner […] Maintenant, il n’y a plus de joker, ce sont des matches à élimination directe qu’on va jouer ».

Retranscription Girondins4Ever