[J36] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Laval

    Après cette belle victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Lavallois pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, il est l’heure d’attribuer les Tops-Flops pour la rédaction de Girondins4Ever.

    Les Tops

    Stian Gregersen (10/10) : C’est assez rare pour être signalé, mais Stian Gregersen bénéficie de la note parfaite, pour une prestation parfaite. Brillant défensivement, repoussant les frappes, les centres, et les joueurs adverses, il s’est également payé le luxe d’inscrire un but d’une belle tête plongeante, scellant ainsi la victoire de son équipe. Un soldat, comme en témoigne son salut au Virage Sud après son but, en guise de célébration.

    Yoann Barbet (9/10) : C’est parce qu’on a voulu mettre Stian Gregersen légèrement plus en avant qu’on a “seulement” mis 9/10 à notre capitaine mais franchement, cela méritait tout autant dans l’esprit. Ne nous leurrons pas, c’est encore lui qui débloque le match, et de belle manière. Comme d’habitude, il fut irréprochable défensivement, dans le comportement, la relance, et se montre décisif par le but pour la huitième fois cette saison. S’il ne veut pas se mettre en avant, priorisant le collectif, il sera incontestablement le pilier qui nous aura fait monter en Ligue 1 si l’on va au bout. Après toute la merde qu’on a mangée l’an dernier, il nous a tout simplement fait revivre cette saison.

    Dilane Bakwa (8/10) : Comme probablement Junior Mwanga, le fait de démarrer quelques fois sur le banc lui a fait du bien. Beaucoup plus juste ce samedi après-midi dans ses choix, il lance parfaitement Zuriko Davitashvili pour le deuxième but bordelais, devenant passeur décisif. Il provoque également de magnifique manière un des deux pénaltys (manqués) de Josh Maja. Sans oublier son repli défensif.

    Zuriko Davitashvili (8/10) : Idem, son temps de repos et cette alternance avec Alexi Pitu lui a fait du bien. Face à Laval, il a d’abord été buteur sur un bon service de Dilane Bakwa, mais aussi un magnifique crochet pour éliminer son adversaire, avant de parfaitement enrouler sa frappe. Il est aussi celui qui délivre un magnifique ballon sur un coup franc à 50 mètres pour la tête de Stian Gregersen. Du plaisir.

    Les Flops

    Josh Maja (3/10) : C’est cruel, mais malheureusement, difficile de faire autrement. S’il a été très intéressant dans la création du jeu de son équipe et dans l’avant dernière passe, l’international nigérian a malheureusement raté deux pénaltys, lui pour qui c’est la spécialité cette saison. Evidemment, on ne lui en veut pas, et, comme il ne doute jamais selon ses dires, il répondra présent dès vendredi prochain face à Annecy.

    Aliou Badji (4/10) : Il a probablement été emmerdant pour la défense du Stade Lavallois, mais à nos yeux, il n’a malheureusement pas apporté grand-chose. Il loupe d’ailleurs deux occasions de pouvoir marquer, et marque sublimement en fin de seconde période lorsqu’il est hors-jeu au départ. Il aurait juste fallu faire l’inverse. Mais là aussi, ne crachons sur personne ni dans la soupe, il sera peut-être celui qui marquera le but de la montée. On l’espère.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)