Jacques D’Arrigo : “Avec ce passage en Ligue 2, on retrouve un cœur de supporters qui ne vient pas là pour la flambe, ou parce que le PSG vient, ou Marseille…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, émission partenaire de Girondins4EverJacques D’Arrigo, ancien directeur commercial des Girondins de Bordeaux de 2018 à 2020, a répondu à la question de savoir si le passage du FCGB en Ligue 2 pouvait recréer un lien important entre toutes les branches du club et son environnement.

    « Avec ce passage en Ligue 2, il est clair qu’on retrouve un cœur de supporters qui ne vient pas là pour la flambe, ou parce que le PSG vient, ou l’Olympique de Marseille… Ils viennent pour aimer et aider leur club de cœur. Ça, c’est effectivement un renforcement d’ordre culturel ou presque philosophique mais les gens reviennent pour être là dans les moments difficiles. C’est un peu comme une famille en fait, on se resserre quand il y a des décès ou des gens qui ont des problèmes. Je trouve qu’il y a eu un comportement exemplaire des supporters. Je voulais juste dire que c’est une enceinte qui vit sur des évènements hors Girondins, notamment grâce au travail de ceux qui gèrent le stade depuis des années. La Rochelle est venue faire un match récemment… Il s’est passé des choses quand même. C’est un endroit qui peut vibrer avec un stade plein, avec 42000 personnes, ce n’est pas rien. Ils viennent une heure, deux heures, trois heures avant le match. 14h45 par exemple, c’est l’horaire parfait, on peut venir pique-niquer autour du stade… Je suis assez convaincu qu’avec une remontée en Ligue 1, on peut espérer vivre de grands moments dans ce stade ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.