Valentin Vada ne prolongera pas à Saragosse et sera libre en juin

    L’été dernier, Valentin Vada aurait pu revenir aux Girondins de Bordeaux, tout comme l’hiver dernier d’ailleurs. C’est son agent depuis plusieurs mois, Christophe Hutteau, qui expliquait que le milieu de terrain argentin arrivait en fin de contrat et que son avenir ne s’inscrivait plus forcément du côté de Saragosse. « Il fait encore une saison incroyable. C’est un garçon qui est en fin de contrat au mois de juin, et bien évidemment si on a l’opportunité sur le mercato d’hiver de le faire revenir en France, on va tout faire pour. Il aimerait bien, oui. Si je l’ai proposé à Bordeaux cet été ? Oui ».

    Au terme de cette saison, son contrat se termine. D’ici quelques jours, le meneur de jeu pourra s’engager dans le club de son choix. C’est d’ailleurs toujours Christophe Hutteau qui l’a annoncé. « La fin de saison approche aussi en Espagne et pour Valentin Vada qui ne prolongera pas son contrat et va donc se retrouver libre avant de nouvelles aventures ».

    Cette saison, celui qui est passé par le Proyecto Crecer avant de rejoindre la Gironde pour y terminer sa formation, a plutôt été bon et a retrouvé un bon niveau. Il disputa notamment 36 matches sur 41 possibles avec le club espagnol, dans un rôle de milieu relayeur majoritairement. Il inscrivit 4 buts et distilla 3 passes décisives. Il reçut aussi 7 cartons jaunes. De là à convaincre les Girondins de Bordeaux de le faire revenir ?

    https://twitter.com/C_Hutteau/status/1659824561959870464