Bixente Lizarazu : “Ça me fait penser à Bordeaux…”

(Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

C’est un peu le karma, cette petite musique que même nous, supporters bordelais, n’aurions pu imaginer entendre en fin de saison dernière puisque lorsque les Girondins de Bordeaux descendaient en Ligue 2, le FC Nantes était dans le même temps titré en Coupe de France. Au-delà d’une rivalité historique entre les deux clubs, c’est surtout les propos des supporters nantais quelques jours avant le Nantes-Bordeaux de la fin de saison dernière, qui nous sont restés en mémoire. Et comme dit le célèbre philosophe, la routourne tourne toujours.

Cette saison, et malgré une nouvelle finale de Coupe de France – perdue sèchement cette fois-ci face à Toulouse – les Canaris n’y arrivent plus en championnat, étant désormais dans les quatre dernières équipes de Ligue 1, à deux journées de la fin. Après la dernière déroute à domicile de ce week-end face à Montpellier (0-3), Nicolas Pallois avait le constat résigné et amer :

« Ça fait 6 mois que c’est rude… ça fait 6 mois qu’on ne gagne pas un match ! On peut jouer une semaine, on ne va pas marquer un but ! ».

Une situation qui rappelle quelques chose à l’ancien latéral gauche bordelais, Bixente Lizarazu, qui l’a confié dans Telefoot.

« Non, ce n’est pas la première fin de saison inquiétante pour Nantes et il y a de quoi être très inquiet. Et puis, il n’y a pas eu de choc psychologique avec le changement d’entraineur. Oui, c’est probablement l’addition d’erreurs au fil des années, de se retrouver dans cette situation-là. Ça me fait penser à Bordeaux. Un grand club historique, avec un palmarès, un grand public, qui peut descendre en deuxième division. Ce club va devoir retrouver les solutions pour redevenir le Nantes qu’ils ont été à un moment donné ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/SimonReungoat/status/1660011113872850950