Laurent Brun : “Il n’y a pas mieux en Ligue 2 cette année. On espère voir ce que cette paire donnera en Ligue 1 l’année prochaine”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le journaliste et historien Laurent Brun, s’est exprimé sur le défenseur central des Girondins de Bordaux, Stian Gregersen, après sa rencontre face au Stade Lavallois.

    « C’est en train de devenir le chouchou. C’était un peu difficile à son arrivée l’année dernière en Ligue 1, mais là cette année il n’y a rien à dire… Là, c’est le Norway, le bateau qui ne prend plus l’eau… C’est solide, très, très solide. Je pense que la charnière avec Yoann Barbet, il n’y a pas mieux en Ligue 2 cette année. On espère voir ce que cette paire donnera en Ligue 1 l’année prochaine, mais ce n’est pas fait. Cependant, cette charnière est très complémentaire. C’est ce qui fait la force de ce groupe car elle est rassurante. Ça rassérène tout le collectif, ça rejaillit tout le collectif, quelles que soient les lignes. C’est du bonus et du bonheur quand vous jouez avec des joueurs comme ça. Vous savez que si vous êtes pris, derrière il y en a toujours un des deux qui coupe, et qui vient sauver le collectif. C’est top, c’est vraiment intéressant […] Barbet-Gregersen, je ne sais pas si ce ne sont pas des jumeaux en fait. C’est vraiment bien ».

    Une bonne rencontre ponctuée par un but.

    « Stian Gregersen faisait déjà jusque-là un bon match. Il a senti le coup, il y est allé, et je suis content pour lui parce que ça récompense beaucoup de choses. Pour une fois, il est récompensé offensivement de tous ses efforts. C’est une valeur sûre ».

    Retranscription Girondins4Ever