Clément Grèzes : “Ce kop-là est vraiment un kop magnifique de nos championnats de France”

    Sur beIN Sports, le journaliste Clément Grèzes, a évoqué l’importance des supporters des Girondins de Bordeaux dans la saison bordelaise.

    « L’animation était splendide dans les tribunes de la part des Ultramarines. C’est vrai que ce kop-là, est vraiment un kop magnifique de nos championnats de France, que ce soit la Ligue 2 et la Ligue 1. Et on attend que l’ensemble du stade soit un peu au diapason. Il y a aussi un nouveau groupe de supporters dans ces tribunes, la North Gate, à l’opposée, qui essaye de se constituer. Ce qui fait la magie dans les stades aussi, c’est quand les deux kops se répondent. On y sera peut-être dans un avenir proche au Matmut Atlantique […] Les Ultramarines ont particulièrement bien répondu aux attentes des joueurs, et c’était un jour de fête à Bordeaux ».

    Lors de sa dernière question en conférence de presse d’après Bordeaux-Laval, David Guion avait aussi noté l’importance des supporters et de leurs actions.

    « Si cela joue aussi ? Oui. L’ambiance, l’engouement qu’il y a… j’en ai aussi parlé (aux joueurs) dans ma causerie. Ce sont des points forts pour nous. Aujourd’hui, le Matmut est devenu un point fort pour mon équipe. Etre capable d’être soutenu comme ça, se sentir fort comme mon équipe l’a été cet après-midi, c’est un vrai atout sur lequel il faut évidemment persévérer, et convaincre. En ce qui concerne l’accueil des joueurs, ça a été extraordinaire. Les joueurs ont ressenti beaucoup d’émotions, beaucoup de fierté d’être soutenus par l’ensemble de leurs supporters. C’était vraiment un beau moment, une belle émotion, et un instant magique sur notre équipe »

    Retranscription Girondins4Ever