Robert Malm : “Il n’y a pas pénalty”

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur le pénalty oublié pour Laval face aux Girondins de Bordeaux selon Olivier Frapolli, à savoir ce contact d’un de ses joueurs avec Stian Gregersen dans la surface bordelaise, à la 19ème minute de jeu.

    « En se relevant, il empêche le lavallois de se frayer un chemin sur ce ballon qui trainait dans la surface. Ce qui est sûr c’est que Stian Gregersen se lève, il sait sans doute qu’il va gêner Zakaria Naidji… Mais il ne fait rien qui n’est pas naturel en tout cas. Pour moi, il n’y a pas faute non plus ».

    Robert Malm donna également son avis sur cette action.

    « Ce garçon-là, Stian Gregersen… Il est toujours bien placé, il arrive à contrer cette frappe de Bobbichon… S’il y a faute sur cette action ensuite ? Non. Il se relève, il ne sait pas où il est, et je pense que c’est très bien arbitré de la part de Monsieur Lissorgue parce que dans ce cas-là vous êtes perdu… Je suis désolé mais pour moi non, il n’y a pas pénalty. Olivier Frapolli n’est pas de mon avis mais quand on voit les images, sincèrement… Je ne crois pas que quand il se relève il sait qu’il va gêner Zakaria Naidji… Je pense que c’est plutôt bien arbitré, chacun se fera son avis, mais pour moi en aucun cas Stian Gregersen cherche à faire faute et veut empêcher Zakaria Naidji d’aller jouer ce ballon ».

    Sur Prime Video, l’ancien milieu de terrain Benjamin Nivet semblait du même avis.

    « Pour moi, il n’y a pas pénalty parce que le défenseur bordelais se lève, mais c’est plus le joueur de Laval qui va rencontrer Stian Gregersen. C’est en tout cas ce que je vois ».

    Retranscription Girondins4Ever