Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Timsit se souvient du Haillan, très grand club pour Lair, papa Tholot, Mbappé égale Giresse, titre pour Pitu…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Patrick Timsit se souvient de son passage au Haillan

L’humoriste et acteur, Patrick Timsit, s’est souvenu, chez Objectif Gard, de son passage au Haillan il y a quelques années de ça, du temps où Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry évoluaient encore au club.

« Une fois j’avais été au Haillan, on sortait un film et les avant-premières sortaient souvent à Bordeaux, parce Pathé sortait ses films en avant-première, et on était passés au camp d’entrainement des Girondins de Bordeaux. On me présente l’effectif, on me dit ‘petit, regarde, là il y a une star, Zinedine Zidane, là Lizarazu, là Dugarry’, et il y avait Gaëtan Huard. Gaëtan Huard s’est cassé l’épaule et n’a pas été ce quatrième comparse… Il y a cette ingratitude, cette violence dans le sport, pour tous ces jeunes… Le miracle peut faire que ce soit là-haut, et d’où d’un coup, il peut y avoir des blessures… C’est une fragilité, c’est très impressionnant. Le football, c’est en tout cas une ambiance, quelque chose qu’on n’aura jamais dans nos salles… Nous, on demande le silence (sourire) ».

Patrice Lair : “Les Girondins, un très grand club”

Via Sud Ouest, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, s’est exprimé après le match nul de son équipe face à Fleury, parlant de la saison de son équipe.

« Nous avons réussi à faire une bonne saison avec beaucoup de travail. On va maintenant vraiment travailler encore plus sur les jeunes en vue de la saison prochaine. On l’a vu aujourd’hui, elles ont réussi une belle prestation. Pour celles qui partent, c’est dommage […] Nous sommes parvenus à réaliser une très belle saison, Bordeaux est une très belle ville et les Girondins un très grand club. »

Papa Didier Tholot pour Xavier Kouassi

Dans Sud Ouest, le joueur du Pau FC, Xavier Kouassi, a parlé de son lien avec l’ancien attaquant des Girondins, désormais coach palois, Didier Tholot.

« Ici au club, je suis obligé de l’appeler « coach » mais je pourrais l’appeler « Papa » ! On a une relation qui est tellement forte que quand il m’a passé ce coup de fil pour me proposer de le rejoindre dans ce projet, je n’ai absolument pas hésité ».

Kylian Mbappé égale Alain Giresse

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a été le premier joueur à égaler le nombre de buts inscrits par Alain Giresse en Ligue 1, au nombre de 163 buts. Il s’agit de la première fois depuis… 1987, tout de même.

Alexi Pitu Champion de Roumanie

Transféré cet hiver, Alexi Pitu a tout de même participé au championnat de Roumanie avec son ex-club, en marquant cinq buts, et en distillant cinq passes décisives. Farul a été sacré hier Champion de Roumanie. Le bordelais est donc lui aussi Champion de son pays.