Bordeaux va faire signer un contrat stagiaire pro à trois jeunes talents du club !

Screen Florian Sabathier

La fin de saison se profile mais la suivante pointe déjà le bout de son nez et les contours de l’effectif se dessinent petit à petit. A Bordeaux, on fait confiance à la formation et cela nous réussit plutôt bien cette saison.

C’est le compte Twitter de Girondinfos qui a annoncé la nouvelle, le jeune gardien Grégoire Swiderski va signer un contrat stagiaire professionnel aux Girondins de Bordeaux. Apparu cette saison dans le groupe et ayant disputé des matchs amicaux, il est le troisième gardien dans la hiérarchie instaurée par David Guion, derrière Gaëtan Poussin et Rafal Straczek. Une belle preuve de confiance du club envers le joueur et une continuité de mettre en avant la formation bordelaise.

Il ne sera pas le seul puisque le jeune attaquant David Tebili va en faire de même. On a pu l’apercevoir en cette fin de saison, faire des petites entrées en jeu face à Grenoble (une petite minute) et à Quevilly-Rouen (8 minutes). Là aussi on fait confiance à la formation bordelaise et on sécurise nos jeunes éléments prometteurs.

https://twitter.com/Girondinfos/status/1660724764996935701

Un autre joueur, moins connu du grand public bordelais va aussi signer un contrat stagiaire pro. Il s’agit de l’attaquant et buteur Mehdi Harfi. Depuis plusieurs saisons il régale, que ce soit avec les U15, puis les U17 Nationaux et maintenant les U19 Nationaux. Déjà appelé en sélections jeunes des Lions de l’Atlas, le franco-marocain a tout pour devenir un très bon attaquant des Girondins de Bordeaux dans les années à venir. Pas de comparaison cependant avec un certain Marouane Chamakh car Mehdi Harfi n’a pas les mêmes aptitudes ni le même physique.