Le Havre chute à domicile, les Girondins de Bordeaux ne sont plus qu’à deux petits points des normands !

Et si la fin de saison des Girondins de Bordeaux était encore plus excitante que prévue ? C’est ce qu’on commence à se dire quand on voit le résultat plus que favorable de ce soir, en clôture de la 36ème journée de Ligue 2 BKT.

Le Havre, leader depuis un bon moment, recevait l’équipe de Valenciennes, en pleine lutte pour sauver sa tête en Ligue 2. Si certains annonçaient que c’était déjà fait pour les normands depuis quelques semaines, il se pourrait finalement que le suspense grandisse à deux journées de la fin ! La cause ? Les nordistes ont été battre le leader et prennent trois précieux points qui les font sortir de la zone rouge. Pendant ce temps-là, les hommes de David Guion ont dû suivre la rencontre et regarder immédiatement le classement car ils ne sont plus qu’à deux petits points du Havre !

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

La peur au ventre ? Le stress de cette montée et d’un possible titre de Champion de Ligue 2 ? De la suffisance ? Nous ne le savons pas, mais ce qui est sûr c’est que les joueurs de Luka Elsner viennent d’ouvrir une porte aux Girondins ! Valenciennes a saisi sa chance en développant un beau football et en trompant la vigilance de la solide défense havraise. Un penalty et un poteau rentrant ont permis de l’emporte 2 à 0 au Stade Océane.

Cette défaite “inattendue” relance complètement la course au titre, voire de l’accession même si Metz reste cinq points derrière Le Havre. Les joueurs Girondins vont eux avoir les dents longues et se dire que le gâteau serait encore meilleur avec la cerise au-dessus ! Attention cependant à Annecy qui lutte encore pour sa survie également !

Le Havre ira à Bastia vendredi prochain tandis que Bordeaux se déplacera à Annecy et Metz ira à Sochaux. En cas de performance bordelaise et de défaite normande en corse, ce qui reste très envisageable, les bordelais passeraient leader de Ligue 2 avant de recevoir Rodez pour la dernière journée. Le Havre recevra Dijon et Metz accueillera Bastia !

On annonce un stade plein contre Rodez, si les Girondins sont en position de leader, il va sans doute falloir pousser les murs car 42 000 places ne suffiront pas !

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)