Laurent Brun : “Il a du mental, ça peut le booster pour la prochaine journée”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le journaliste et historien Laurent Brun, s’est exprimé sur la rencontre remportée à domicile par les Girondins de Bordeaux face au Stade Lavallois pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2 (3-0). Il démarra sur la première mi-temps.

    « Bordeaux a maitrisé son jeu offensivement et défensivement. Le bloc était bien en place, les consignes étaient bien respectées, le plan de jeu aussi. La défense centrale a très bien défendu, Josh Maja a fait un bon match dans le jeu malgré ses deux pénaltys ratés, Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa se sont créés des situations et ont obtenu des fautes. Tout le monde a travaillé à l’unisson, même si Aliou Badji s’est montré maladroit dans ses choix de jeu. A la pause, Bordeaux était toujours vivant, grâce à Bordeaux ».

    Puis il conclut sur la seconde et l’issue finale.

    « Bordeaux a joué contre un adversaire valeureux, qui a subi tout le match quand même, mais qui n’a pas refusé le jeu. Il y a eu des séquences intéressantes dans l’entrejeu, avec de la justesse de passe, mais Bordeaux a été très bon dans le pressing, très prompt dans l’intervention, avec toujours deux ou trois joueurs pour cadrer le porteur de balle adverse. Une belle efficacité offensive aussi malgré deux pénaltys manqués. Bordeaux n’a pas concédé de but pour la cinquième fois consécutive. C’est très bien pour la confiance, même s’il y a un point d’interrogation sur la confiance de Josh Maja. Il a du mental, ça peut le booster pour la prochaine journée. C’est dommage parce qu’il fait un bon match. Peut-être qu’il va se dire qu’à Annecy il va marquer. Mais quoi qu’il en soit, c’est une belle copie bordelaise, c’est défensivement très fort. Les lavallois auraient plus prendre encore plus cher, mais ils ne le méritaient pas forcément parce qu’ils ont quand même joué. C’est une équipe agréable de Ligue 2 je trouve, et c’était un bon match de football avec une maitrise collective bordelaise qui ne souffre d’aucune contestation, et une efficacité très importante puisque la différence de buts est meilleure ».

    Retranscription Girondins4Ever