Clément Grèzes : “C’était vraiment l’homme clé de ce match”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur l’ailier des Girondins de Bordeaux, buteur et passeur décisif face à Laval, Zuriko Davitashvili.

    « C’est par lui qu’est venu le premier but de Yoann Barbet. S’il n’apparaitra pas dans les statistiques sur cette action, c’est sa percussion, sa volonté de reprendre l’axe du terrain en profitant des espaces laissés, qui ont permis à Yoann Barbet de se retrouver dans cette position. Il a été l’homme clé de la première demi-heure, en obtenant cette faute, et en permettant à Bordeaux de faire le break. David Guion le préfère à droite, mais il sait aussi être décisif sur le côté gauche […] En seconde période, son coup franc est extrêmement bien frappé pour le but de Stian Gregersen. C’était vraiment l’homme clé de ce match ».

    Robert Malm fit de même.

    « Le football, quand il est joué simplement et avec de l’efficacité, cela donne ce que l’on voit sur ce deuxième but bordelais… Zuriko Davitashvili ne conduit pas très bien ce ballon dans un premier temps, mais il arrive quand même avec ce crochet, à bien le remettre pour inscrire ce but dans le petit filet. Dans le jeu, quand on fait les choses simplement… C’est une passe qui permet de transpercer cette ligne de cinq, avec un décrochage de Dilane Bakwa qui se retourne, et qui arrive dans un second temps à trouver tout de suite dans la profondeur Zuriko Davitashvili… C’est le football ».

    Retranscription Girondins4Ever